dimanche 26 juillet 2020

http://www.delpire-editeur.fr/memoires-d-un-chien-daido-moriyama-9782851072788 

Les souvenirs avec une femme ressemblent à un animal fabuleux, une chimère que l'on tente de poursuivre. Malgré ce qui a existé entre cette femme et moi, je ne puis rien prouver, à moins que le cours du temps ne s'inverse. Certes, ces souvenirs m'inspirent de la nostalgie, mais ce n'est que de la nostalgie. Je n'essaie quand même pas de revivre les jours perdus. Simplement, il m'arrive de penser que, dans les souvenirs doux et un peu amers que j'ai d'une femme, dans ce temps que nous avons passé ensemble, il pourrait y avoir quelques fragments de mémoire, gisant au fond de moi, qui attendent de ressurgir. Il me semble que ces fragments sont sur le point d'éveiller soudain de nouveaux souvenirs. Or, pour provoquer cette résurgence, l'intervention d'un appareil photo est plus que nécessaire.
© Daido Moriyama 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire